Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes'Aventures Personn'elles
27 mars 2010

Aller de l'avant

Mes parents sont séparés depuis 5 ans, et depuis ce jour, le peu de souvenirs d'enfance que j'ai, ont disparu d'un coup.
Ma mère a emporté avec elle tout ce que je possédais, comme une punition, comme pour me punir d'être restée avec mon père.

Et cette phobie est alors arrivée, petit à petit. Cette phobie d'oublier ces petits moments de naïveté, de joie, de ne rien avoir à raconter à mes enfants.
Oui, papa est là, mais il n'a jamais été très attentif non plus à ce que j'étais, par maladresse. Je ne peux pas lui en vouloir. Je l'aime trop pour ça. Mais je sais qu'il est incapable de se souvenir de ces petits détails magiques dont les mamans se souviennent. Il m'a fallu du temps pour l'accepter.

Ma vie était tellement difficile, que je m'en inventais une à l'école. Personne n'a su. Et personne ne sait. J'ai tellement menti pour cacher cette vie, que je ne sais plus distinguer les vrais bons moments, de ceux inventés.

Aujourd'hui, j'ai ces mots dans la tête, qui ne formaient avant qu'une simple phrase, qui ne signifiaient rien pour moi, et qui veulent tant dire aujourd'hui, grâce à tout ce travail que j'entreprends avec ma psychologue:

ALLER DE L'AVANT


Ma seule consolation est donc de coucher sur le papier  les  moments présents, pour construire "mon futur passé".


Publicité
Publicité
Commentaires
Mes'Aventures Personn'elles
Publicité
Publicité